Bardage en Bois

Bardage en Bois

L'isolant est en plce KMT Constructions commence la pose du bardage en bois Le Bardage en bois est presque terminé

L’Isolation Thermique par l’Extérieur est une opération qui va plus loin qu’une simple rénovation. C’est l’occasion d’embellir la façade du bâtiment tout en atteignant une autre dimension, celle de la performance énergétique, du confort et des économies.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur sous bardage rapporté (ITE) consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant qui garantit la continuité de l’enveloppe et limite les ponts thermiques pour une performance d’isolation optimale et de grandes économies d’énergie

Lattes d’épaisseur minimum 27 mm, de largeur mini 40 mm.
L’intervalle maximal entre les tasseaux est défini par les planches de bardage.
Il convient d’utiliser des chevilles et tire fonds afin de fixer le lattage sur le gros œuvre. La longueur devra être adaptée en fonction de l’épaisseur de l’isolant et un entraxe de fixation de 400 mm et 200 mm pour les extrémités du lattage devra être respecté.
Les caractéristiques thermiques de l’isolant seront déterminées par l’étude thermique et quantifiées par la valeur R exprimée en m2.K/W. Pour réaliser cette isolation il est possible d’utiliser l’un des nombreux types d’isolants disponibles sur le marché. Ces isolants sont également disponibles dans des épaisseurs variables. Il est facile de comparer deux isolants grâce à leur conductivité thermique (D exprimée en W/(m.K)), variable en fonction de l’épaisseur.

Dans le devis que nous avons établi nous avons aussi prévu d'effectuer une étanchéité complète. En effet, c'est la règle numéro un en matière de rénovation.